Fiat Winner F 140, le dernier Fiat

Les Winner n’ont pas la même aura que les séries 80 et 90 qu’ils remplacent. Pourtant, ce sont de vrais Fiat, au design signé Pininfarina, et mécaniquement dans la lignée des 90. Alors que leur manque-t-il ? De la robustesse, davantage de personnalité ? Réponse dans ce Grand test du F 140, le plus puissant de la [...]

Ford TW 10, 20 et 30, la première génération des 3 grands bleus

Parmi les tracteurs qui ont marqué l’histoire de Ford, les TW ont sévi dans les plaines pendant de nombreuses années. Simples, puissants et financièrement abordables, ils proposent à l’aube des années 80 de 127 à 177 ch. Voici leur présentation au travers d’une documentation parfois avare en détails techniques. La couverture de cette documentation de [...]

IH 1455 XL, une remise en état d’exception, partie 3

Voici la troisième et dernière phase de travaux de restauration mécanique du 1455 de Florian. Au programme de celle-ci, un gros chantier avec la pose d’un système de climatisation, l’installation d’un second vérin additionnel, et plusieurs réparations sur le pont avant et la direction. Ce 1455 n’ayant pas été doté de la climatisation à l’époque, [...]

Renault 120-54 Nectra

La reproduction des tracteurs Renault, et notamment ceux des séries 14 et 54, a mis longtemps à décoller. Mais depuis quelques années, le filon est totalement exploité par Réplicagri et UH. Voici la version luxe du 120-54, le Nectra, reproduit par Réplicagri, et ausculté sous toutes ses coutures. Le 120-54 Nectra est un tracteur de [...]

Case IH 1056 XL Turbo, une cure de dopage officielle

Le 1056 XL, vous connaissez ? À coup sûr, oui, tant les utilisateurs de ce tracteur sont nombreux et en gardent d’excellents souvenirs. Mais sa version Turbo, officiellement proposée par IH, est une pièce exceptionnelle dont nous avons trouvé un exemplaire conservé dans un superbe état d’origine. IH fait partie des marques parfaitement implantées en Europe [...]

Zetor 7711, rustique mais robuste

Zetor est certainement la marque de l’ex-bloc de l’Est la plus connue en France. Au milieu des années 80, le constructeur présente une évolution de sa “Gamme Unifiée 1”, avec en haut de l’échelle, le 7711. Alors en perte de vitesse, comment Zetor tentât de convaincre la clientèle hexagonale ? Dans le passé, Zetor a réussi [...]