Case IH 1056 XL Turbo, une cure de dopage officielle

Le 1056 XL, vous connaissez ? À coup sûr, oui, tant les utilisateurs de ce tracteur sont nombreux et en gardent d’excellents souvenirs. Mais sa version Turbo, officiellement proposée par IH, est une pièce exceptionnelle dont nous avons trouvé un exemplaire conservé dans un superbe état d’origine. IH fait partie des marques parfaitement implantées en Europe [...]

Zetor 7711, rustique mais robuste

Zetor est certainement la marque de l’ex-bloc de l’Est la plus connue en France. Au milieu des années 80, le constructeur présente une évolution de sa “Gamme Unifiée 1”, avec en haut de l’échelle, le 7711. Alors en perte de vitesse, comment Zetor tentât de convaincre la clientèle hexagonale ? Dans le passé, Zetor a réussi [...]

Deutz DX 250

Au printemps 2012, Schuco avait reproduit le Deutz DX 230. Sept années plus tard, c’est au tour de son grand frère, le DX 250. Les deux modèles diffèrent uniquement par les marquages et quelques détails subtils. Cependant, les inconditionnels de l’exceptionnel achèteront ce DX 250 à coup sûr. À l’échelle 1, c’est une bête rare [...]

John Deere 3140, en route pour les sommets

Avec la gamme “40” européenne, John Deere confirme sa volonté de conquérir le monde. L’arrivée de la cabine SG2 qui harmonise l’ensemble de la gamme, l’apparition d’une vraie transmission intégrale et la capacité de relevage en hausse du 3140, le plus gros européen de l’époque, en témoignent. Depuis la prise de contrôle de Lanz en [...]

Spécial catalogue français 1987, les tracteurs de plus de 150 chevaux

Trente-deux ans, c’est un peu plus qu’une génération. En 1987, quels tracteurs étaient proposés sur le marché français au-delà de 150 ch ? Quelques engins conventionnels, mais surtout des monstres à quatre roues égales qui sont restés marginaux. Voici l’inventaire au SIMA de l’époque. Nous ne cessons de nous interroger : où peut s’arrêter le gigantisme du [...]