IH 1455 XL, une remise en état d’exception, partie 3

Voici la troisième et dernière phase de travaux de restauration mécanique du 1455 de Florian. Au programme de celle-ci, un gros chantier avec la pose d’un système de climatisation, l’installation d’un second vérin additionnel, et plusieurs réparations sur le pont avant et la direction. Ce 1455 n’ayant pas été doté de la climatisation à l’époque, [...]

Renault 120-54 Nectra

La reproduction des tracteurs Renault, et notamment ceux des séries 14 et 54, a mis longtemps à décoller. Mais depuis quelques années, le filon est totalement exploité par Réplicagri et UH. Voici la version luxe du 120-54, le Nectra, reproduit par Réplicagri, et ausculté sous toutes ses coutures. Le 120-54 Nectra est un tracteur de [...]

Case IH 1056 XL Turbo, une cure de dopage officielle

Le 1056 XL, vous connaissez ? À coup sûr, oui, tant les utilisateurs de ce tracteur sont nombreux et en gardent d’excellents souvenirs. Mais sa version Turbo, officiellement proposée par IH, est une pièce exceptionnelle dont nous avons trouvé un exemplaire conservé dans un superbe état d’origine. IH fait partie des marques parfaitement implantées en Europe [...]

Zetor 7711, rustique mais robuste

Zetor est certainement la marque de l’ex-bloc de l’Est la plus connue en France. Au milieu des années 80, le constructeur présente une évolution de sa “Gamme Unifiée 1”, avec en haut de l’échelle, le 7711. Alors en perte de vitesse, comment Zetor tentât de convaincre la clientèle hexagonale ? Dans le passé, Zetor a réussi [...]

Deutz DX 250

Au printemps 2012, Schuco avait reproduit le Deutz DX 230. Sept années plus tard, c’est au tour de son grand frère, le DX 250. Les deux modèles diffèrent uniquement par les marquages et quelques détails subtils. Cependant, les inconditionnels de l’exceptionnel achèteront ce DX 250 à coup sûr. À l’échelle 1, c’est une bête rare [...]

John Deere 3140, en route pour les sommets

Avec la gamme “40” européenne, John Deere confirme sa volonté de conquérir le monde. L’arrivée de la cabine SG2 qui harmonise l’ensemble de la gamme, l’apparition d’une vraie transmission intégrale et la capacité de relevage en hausse du 3140, le plus gros européen de l’époque, en témoignent. Depuis la prise de contrôle de Lanz en [...]