IH 533-SA, peinture, remontage et test final (2ème partie)

Voici la suite et la fin de la restauration du 533-SA de Thierry Kuchly. La dernière étape consista en la peinture et la remise en état du faisceau électrique. Comme le précise son propriétaire, « la restauration m’a pris une cinquantaine d’heures au total. La partie qui fut la plus longue ? La préparation de la carrosserie pour la peinture. » Malgré son parfait état mécanique et esthétique, ce 533-SA est avant tout considéré par Thierry comme un tracteur de collection. À part quelques travaux de bois, il sera surtout utilisé pour se rendre à des expositions de tracteurs anciens. Félicitations à Thierry pour la qualité de son travail ! Retrouvez l’intégralité de cet article dans le numéro 9 de Génération Tracteur.

3 réponses à “IH 533-SA, peinture, remontage et test final (2ème partie)”

  1. jacky 31 décembre 2012 à 8 h 39 min #

    bonjour, je trouve le travail de Thierry parfait, on dirait un ih sorti d’usine.
    le seul regret est de ne pas le 533 SA voir avec sa cabine restaurée

  2. Génération Tracteur 7 janvier 2013 à 12 h 12 min #

    Comme nous l’a indiqué Thierry, faute de hauteur suffisante dans son garage, la cabine n’a pas encore pu être remontée. Dès que ce sera le cas, nous vous présenterons son IH entièrement terminé.

  3. jacky 7 janvier 2013 à 17 h 18 min #

    Merci pour la réponse ( au passage super mag, continuez comme ça )

Laisser un commentaire