Les IH 1055, ce que vous en pensez…

IH 1055

IH poursuit son implantation sur le Vieux Continent avec la sortie des premiers modèles à moteur 6 cylindres 946 et 1046 à partir de 1971. Ces deux tracteurs collent parfaitement aux besoins des agriculteurs européens comparativement aux modèles américains de la série 26 ou 56. Ils sont équipés d’un bon pont avant qui fait toute la différence, de bons moteurs, et d’un bon relevage. Pour renouveler sa gamme, IH va proposer la série 55 à partir de 1977, avec les 955 et 1055. Ils offrent désormais un bien meilleur confort grâce à une cabine bien insonorisée, comme le font tous les concurrents. Celle-ci évoluera en XL, encore plus insonorisée à partir de 1981. Ces deux tracteurs seront très appréciés de la clientèle, car ils offrent de belles performances tant sur le plan technique que sur le terrain. Ce sont des tracteurs simples, encore entièrement mécaniques, fiables, bien conçus et sans histoire auxquels les propriétaires vont souvent en faire voir de toutes les couleurs sans qu’ils ne bronchent, pendant des années. Leur entretien est simple, tout est facilement accessible. Avec une course longue, ils sont capables de tourner de longues journées en utilisation continue. Leur transmission entièrement synchronisée est agréable à l’utilisation. Sur les versions à 4 roues motrices, le blocage de pont est efficace. Du côté du confort, la cellule de conduite est bien finie, avec des pédales suspendues, des leviers de vitesses dégagés du plancher totalement plat. Bref le 1055 a tous les ingrédients pour satisfaire les clients les plus exigeants. Ces tracteurs ont aujourd’hui plus de 40 ans, mais ils sont encore en activité dans bien des fermes, pas pour faire de la figuration, mais toujours pour servir parfois encore intensément. Qu’en disent les utilisateurs ? Voici leurs témoignages… Retrouvez l’intégralité de cet article dans le numéro 54 de Génération Tracteur.

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